Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /httpdjail/var/www/vhosts/zianatv.com/httpdocs/plugins/system/t3/includes/menu/megamenu.php on line 141 Pool: le Procureur Oko Ngakala va t-il manger son mandat d'arrêt lancé contre Ntumi?
25
Dim, Fév
0 New Articles

Pool: le Procureur Oko Ngakala va t-il manger son mandat d'arrêt lancé contre Ntumi?

Le Procureur de la République, André Oko Ngakala

Afrique
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Il est fort probable que dans les jours qui vont suivre, le procureur de la République André Oko Ngakala mangeât son mandat d'arrêt lancé contre le Pasteur Ntumi au lendemain du 4 avril début de la crise dite du Pool. En effet, les négociations en cours entre le gouvernement et le Pasteur Ntumi aboutiront à la levée dudit mandat d'arrêt.

Après l'accord de paix signé à Kinkala entre le gouvernement et Jean Gustave Ntondo, représentant du Pasteur Ntumi, les deux parties ont ouverte depuis une semaine un cycle de négociations pour mettre en place une feuille de route et les contours d'un accord global qui mettrait fin définitivement à la crise du Pool.

Toutes les parties s'accordent sur le fait que le Pasteur Ntumi devrait jouer le premier rôle pour recouvrer la paix telle qu'il a fait pour entretenir cette crise du Pool. Pour cela, il devrait recouvrer toute sa liberté. « L’implication du Pasteur Ntumi est essentielle à la réussite de cette opération. À cette fin, la commission a proposé qu’il recouvre sa liberté de mouvement », a indiqué la commission paritaire de négociation dans un communiqué. « Nous sommes satisfaits. Nous avons demandé que tous les droits et toute la liberté soient restitués au Pasteur Ntumi », a déclaré à l’AFP son représentant, Jean-Gustave Ntondo.

Depuis quelques jours, les partisans du Pasteur Ntumi, communique sur la levée effective du mandat d'arrêt contre Ntumi et l'immunité qu'il bénéficierait à la fin des négociations en cours. Devant cet optimisme des proches du pasteur, le procureur de la République qui a tempêté devant les médias que "Fréderic Bintsamou alias Pasteur Ntumi, devrait être arrêté et conduit à mon (son) parquet" n'aura plus qu'à signer la levée de ce mandat d'arrêt. Quelle ironie!?

A LIRE AUSSI