Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /httpdjail/var/www/vhosts/zianatv.com/httpdocs/plugins/system/t3/includes/menu/megamenu.php on line 141 Le général Faustin Munene, arrêté au Gabon
25
Dim, Fév
0 New Articles

Le général Faustin Munene, arrêté au Gabon

Général Faustin Munene - Image DR

Afrique
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le général Faustin Munene, ex-chef d'état-major congolais, soupçonné par la République démocratique du Congo d'avoir commandité en 2011 une attaque contre la résidence du président Kabila et un camp militaire à Kinshasa, est accusé de tentative de coup d’état contre Kinshasa. Il a été arrêté le 10 janvier au Gabon, selon des sources concordantes.

"Faustin Munene a été arrêté à Moanda. Il est aux mains de la DGDI (Direction générale de la documentation et de l'immigration - services de renseignement gabonais) en ce moment, à Libreville", a déclaré un haut responsable judiciaire de la Province de l’Ogoué à l'AFP sous couvert de l'anonymat.

Interrogés à Libreville par l'AFP, les ministères des Affaires étrangères et de l'Intérieur n'ont pas confirmé l'information.

Le général Munene avait été arrêté à la mi-janvier 2011 au Congo-Brazzaville, à Pointe-Noire, mais Brazzaville avait refusé de l'extrader vers Kinshasa, Dans tous les cas, on ignore depuis quand M. Munene se trouvait sur le territoire gabonais.